ContexteLe développement de l'accueil parascolaire, l'importance des enjeux de la collectivité et la volonté d'accueillir la diversité nous amène à la création d'une unité de renfort à l'inclusion. Nous recherchons des professionnel·le·s aguerri·e·s, possédant de l'expérience dans l'enfance, les situations complexes et/ou dans un autre champ du travail social. Sous la houlette de l'adjoint en charge de l'inclusion du domaine parascolaire, ces collaborateur·trice·s seront amené·e·s à travailler dans plusieurs structures au sein des collectivités d'enfants, sur des temps et mandats déterminés. Elles ou ils soutiendront la réflexion et accompagneront les projets socio-éducatifs dans le but de développer l'environnement inclusif dans les structures. Opérant dans des contextes et situations très variables, cette nouvelle équipe devra pouvoir adapter son travail, tout en restant en conformité avec la politique d'accueil et de l'inclusion du service.DuréeMission/sAssurer la prise en charge d'un groupe d'enfants en conformité avec la ligne pédagogique de la structure en renfort de l'équipe éducative$Gérer, documenter et ajuster des projets socio-éducatifs individuels et collectifs$Accompagner l'analyse et la réflexion en équipe autour de situations complexes$Inclure les différentes parties prenantes dans l'accueil et l'éducation du groupe d'enfants$Coopérer avec l'adjoint en charge de l'inclusion à la construction de la politique inclusive du domaine parascolaire$Répondre à des tâches administratives spécifiquesProfil souhaitéTitre d'éducateur·trice social·e ou d'éducateur·trice de l'enfance (HES ou ES) reconnu selon le référentiel de compétences de la loi sur l'accueil de jour des enfants (LAJE)$Expérience professionnelle avérée dans l'observation, l'analyse et la prise en charge individuelle et de groupe$Bonnes connaissances des lieux d'accueils collectifs et des dynamiques de groupes$Capacité à documenter son activité́ et celle du groupe d'enfants