
HR Operations Specialist
- Lausanne
- Unbefristet
- Vollzeit
- Expert du système de gestion des temps et absences :
- Extraire, traiter et analyser les données afin de répondre aux besoins du département RH ou du business
- Observer et analyser les anomalies dans le but de garantir la fiabilité des données
- Traiter manuellement les corrections nécessaires
- Assurer la maintenance corrective et évolutive du système de gestion des temps :
- Identifier les anomalies récurrentes et définir le besoin d'évolution avec les parties prenantes,
- Rédiger l'analyse fonctionnelle,
- Collaborer avec les consultants/développeurs externes pour expliciter certains besoins et valider la solution technique proposée,
- Réaliser en autonomie des UAT (User Acceptance Test) en environnement test afin de valider la solution en conformité avec l'analyse fonctionnelle,
- Rédiger une présentation à destination des utilisateurs pour expliquer l'impact des modifications et faciliter la gestion du changement.
- HR Operations (20%) :
- Rédiger, selon les délais définis et la qualité attendue, les différents documents en lien avec le cycle de vie de l'employé : contrats, avenants, lettre de fin de contrat, certificats de travail, attestations employeur, attestations chômage, etc.,
- Maintenir à jour les données du personnel dans SAP selon les documents établis,
- Effectuer les contrôles requis et transmettre les dossiers et documents justificatifs à la paie selon le cycle mensuel défini,
- Gérer les dossiers du personnel,
- Animer la session d'onboarding RH des nouveaux collaborateurs et participer aux entretiens de sortie,
- Répondre aux questions des collaborateurs et soutenir les responsables et HR Business Partners pour l'ensemble des sujets en lien avec l'administration du personnel,
- Maintenir à jour les tableaux de suivi administratif et tableaux de bord RH,
- Maintenir à jour le système de gestion du temps de travail,
- Contribuer à des projets et initiatives visant à l'amélioration continue des processus RH,
- Soutenir le déploiement de nouveaux outils numériques et processus RH.
- Brevet Fédéral de Spécialiste RH
- Minimum 4 années d'expériences dans une fonction similaire (domaine industriel un atout)
- Bonnes connaissances du droit du travail et de CCT
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Outils de bureautique MS Office (notamment Excel)
- Expérience en digitalisation et standardisation/automatisation des processus RH et outils associés
- Connaissance de SAP et Horoquartz, un fort atout
- Français : courant
- Anglais : très bonnes connaissances (écrit, parlé)
- Allemand : bonnes connaissances (écrit, parlé)
- Proactif (ve) et force de proposition
- Forte orientation client, esprit d'équipe
- Dynamisme, curiosité et autonomie
- Très bonne organisation et gestion des priorités, flexibilité et adaptabilité