Directeur·trice De L’Association Valaisanne Des Entrepreneurs
Consulting by NRZ Sarl
- Schweiz
- Unbefristet
- Vollzeit
- Vous savez communiquer avec clarté et justesse, adapter votre discours, faire passer des messages sensibles.
- Votre force est de créer du lien, de fédérer et de savoir composer avec les intérêts divergents.
- Vous assumez vos décisions et savez éclairer celles du Comité tout en gardant le sens des priorités.
- Vous conjuguez intégrité et loyauté, tout en faisant preuve de flexibilité et d’énergie positive.
- Vous alliez une lecture fine des situations à une capacité de conserver une prise de recul.
- Expérience confirmée d’environ 10 ans dans des fonctions de direction, idéalement en milieu associatif, institutionnel ou entrepreneurial avec un intérêt pour le domaine du bâtiment.
- Au bénéfice d’une formation supérieure (Bachelor ou équivalent) en gestion, droit, économie ou dans un domaine pertinent.
- Excellentes compétences organisationnelles, stratégiques et sens politique affirmé.
- Bilingue français-allemand.
- Assurer la direction générale de l’AVE, en lien étroit avec le Comité.
- Piloter et développer les services de l’association (caisses sociales, formation, accompagnement juridique et technique, publications, etc.).
- Coordonner et accompagner une équipe d’environ 25 collaboratrices et collaborateurs.
- Représenter et positionner l’AVE comme partenaire stratégique auprès de tous les acteurs clés.
- Garantir la gestion optimale des caisses sociales et la mise en œuvre efficiente des CCT.
- Anticiper les évolutions du secteur et impulser des projets innovants au service des membres.
- Un rôle de référence au cœur d’un secteur essentiel à l’économie valaisanne.
- Une mission variée, entre gestion interne, stratégie externe et représentation institutionnelle.
- Contrat à durée indéterminée (CDI), taux d’activité 80 à 100 %.
- Lieu de travail : Sion.
- Sie können klar und präzis kommunizieren, Ihre Rede anpassen und sensible Botschaften vermitteln.
- Ihre Stärke liegt darin, Verbindungen aufzubauen, zu vereinen und mit den verschiedenen Interessen umzugehen.
- Sie stehen hinter Ihre Entscheidungen, helfen den Vorstand bei der Entscheidungsfindung und sie behalten den Überblick über die Prioritäten.
- Sie verbinden Integrität und Loyalität und zeigen Flexibilität und positive Energie.
- Sie verfügen über ein ausgeprägtes Situationsverständnis und behalten gleichzeitig den Überblick.
- Ausgewiesene Erfahrung von ca. 10 Jahren in Führungspositionen, idealerweise im Verein-, institutionellen oder unternehmerischen Umfeld, mit Interesse an der Baubranche.
- Sie verfügen über einen Hochschulabschluss (Bachelor oder gleichwertig) in Management, Recht, Betriebswirtschaft oder in einem anderen relevanten Bereich.
- Ausgezeichnete organisatorische und strategische Fähigkeiten sowie ausgeprägtes politisches Gespür.
- Zweisprachig Französisch-Deutsch
- Sie übernehmen die Gesamtleitung der WBV, eng mit dem Vorstand zusammen.
- Sie steuern und entwickeln die Dienstleistungen des Verbands (Sozialkassen, Ausbildung, rechtliche und technische Unterstützung, Publikationen usw.).
- Sie koordinieren und begleiten ein Team von ca. 25 Mitarbeitern.
- Sie vertreten und positionieren die WBV als strategischer Partner gegenüber allen wichtigen Schlüsselpartner.
- Sie gewährleisten eine optimale Verwaltung der Sozialkassen und eine effiziente Umsetzung von Gesamtarbeitsverträgen.
- Sie antizipieren Entwicklungen in der Branche und treiben innovative Projekte zum Nutzen der Mitglieder voran.
- Eine Referenzrolle im Herzen eines wesentlichen Sektors für die Walliser Wirtschaft.
- Ein abwechslungsreicher Auftrag, zwischen internes Management, externe Strategie und institutionelle Vertretung.
- Unbefristeter Arbeitsvertrag, 80 bis 100 % Beschäftigungsquote.
- Arbeitsort: Sitten.
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