
Technicienne / technicien support mac / apple
- Lausanne
- Unbefristet
- Vollzeit
- Offrir un support technique et un suivi de qualité aux utilisateurs sur le matériel informatique (postes de travail, tablettes et tout périphérique sous gestion) ou lors de problèmes de connectivité
- Guider pédagogiquement l'utilisateur dans la résolution des dysfonctionnements ou dans les changements, prendre le contrôle du système à distance dans les limites de ses accréditations.
- Enregistrer toutes les demandes et les incidents des utilisateurs dans l'outil de ticketing
- Effectuer un pré-diagnostic, qualifier, puis trier toutes les demandes et les incidents des utilisateurs
- Remonter les pannes majeures, anomalies et cas 'hors norme' selon les procédures en place
- Traiter et assurer le suivi de ses tickets et de ceux attribués à son périmètre
- Procéder à un diagnostic complet sur le matériel supposé défectueux ou en panne
- Contrôler et vérifier le bon fonctionnement des postes de travail, des tablettes et de tout périphérique sous gestion sur site ainsi que des applications, logiciels et configurations déployés
- Préparer et préconfigurer le matériel informatique avant sa mise en service sur site, le configurer une fois sur site
- Vérifier et maintenir l'inventaire matériel lors d'interventions à distance ou sur site.
- Intervenir sur les postes qui remontent une anomalie dans l'inventaire matériel et effectuer toutes les manipulations nécessaires pour la corriger.
- Tenir l'inventaire matériel à jour après réception de nouveaux équipements, lors de déplacements ou de remplacements d'équipements existants.
- Inventorier le matériel reçu et ranger celui-ci dans le local prévu à cet effet en apportant un soin particulier à l'ordre, dans le respect des règles de sécurité. Saisir les entrées et les sorties dans la base de données centrale.
- Acheminer le matériel informatique neuf, réparé, échangé ou renouvelé et procéder à sa mise en service à son emplacement de destination dans les délais impartis.
- Prendre en charge le matériel en panne ou défectueux (ordinateurs, tablettes et tout périphérique sous gestion), coordonner et procéder à son acheminement depuis le centre de réparation une fois la réparation ou l'échange finalisé.
- Effectuer les transferts de matériel entre les différents sites du service.
- Rédiger des documentations de support destinées aux utilisateurs et adapter celles-ci afin qu'elles soient toujours d'actualité et suivent les évolutions des outils numériques.
- Rédiger et maintenir à jour les procédures internes de mise en service, de fonctionnement et d'exploitation d'outils informatiques.
- Maintenir ses compétences à jour en s'autoformant sur l'évolution de l'équipement et des outils au moyen des bases de connaissances, des documentations internes et externes.
- Connaissances des systèmes d'exploitation MacOS, iPadOS, tvOS et des produits Microsoft 365
- Intérêt et curiosité pour les nouvelles technologies et les équipements multimédias (passerelles, affichages, interactivité, etc.)
- Aptitude à l'autoformation
- Certification Apple est un plus
- Permis de conduire obligatoire
- Sens des responsabilités envers la clientèle
- Serviabilité, empathie et orientation client
- Capacité d'adaptation et de flexibilité
- Capacité à communiquer de façon claire et concise en français
- Ponctualité, autonomie et organisation