UN RESPONSABLE SAV & ATELIER MECANIQUE (H/F)
Groupe Chevalley
- Carouge, Genf
- Unbefristet
- Vollzeit
- Management du service après-vente : Encadrer, animer et motiver l'équipe technique et administrative du SAV
- Pilotage du SAV et de l’atelier mécanique : vous êtes responsable de l’ensemble des activités après-vente, incluant la gestion des équipes (conseillers, techniciens), la coordination des interventions, l’organisation de l’atelier et la qualité de service.
- Présence terrain et interventions techniques : vous travaillez activement en tant que Chef d'atelier, en réalisant vous-mêmes des interventions mécaniques si nécessaire et serez un appui opérationnel pour l'équipe, en particulier sur les cas complexes et urgents.
- Conseil et support technique : Fournir un appui technique aux équipes mécaniques, contrôler la qualité des interventions et veiller au respect des procédures SAV
- Suivi administratif : Garantir la tenue rigoureuse des documents liés au SAV (bons de livraison, factures, rapports d’activité) et assurer la mise à jour des outils de gestion.
- Service à la clientèle : Assurer un service client de haute qualité, gérer les réclamations, fidéliser les clients et proposer des améliorations du service.
- Vous avez une expérience solide en gestion de SAV, idéalement dans le secteur automobile.
- Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales, votre sens de l’organisation et votre orientation client.
- Vous maîtrisez les outils informatiques de gestion (ERP, logiciels, CRM) et les processus SAV.
- Vous avez un excellent relationnel, capable de communiquer efficacement avec les équipes, les fournisseurs et les clients.
- Vous êtes rigoureux(se), proactif(ve) et avez un esprit d’analyse et de résolution de problèmes.
- Vous êtes à l’aise dans les échanges, avec une bonne communication en français (anglais ou allemand est un plus).
- Vous recherchez un poste stable, au sein d’une entreprise solide et en développement, qui valorise l’implication et le professionnalisme.
- Des formations continues pour développer vos compétences techniques, managériales et relationnelles.
- Un environnement de travail bienveillant et collaboratif, au sein d’une équipe engagée.
- Des perspectives de carrière : Le Groupe Chevalley soutient l’évolution professionnelle de ses collaborateurs.