Technicien de Support N1/N2 - Lausanne
Integraal Data Services
- Lausanne
- Unbefristet
- Vollzeit
- Gérer les tickets de support utilisateur (incidents et demandes), gérer et surveiller les éventuelles délégations au niveau 3
- Diagnostiquer, résoudre et documenter les problèmes techniques
- Installer, configurer et maintenir les postes de travail, appareils mobiles, imprimantes, logiciels et périphériques
- Participer à la gestion des comptes utilisateurs et des droits d'accès
- Assurer la maintenance de l'infrastructure locale (serveurs, réseaux, sauvegardes)
- Participer aux projets d’évolution du parc informatique
- Former et sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques IT
- Très bonne maîtrise de Microsoft 365 (Outlook, Teams, SharePoint, OneDrive, etc.
- Expérience confirmée avec Windows Server, Active Directory, Azure AD, Intune et Exchange Online
- Connaissances solides en virtualisation avec VMware et gestion des snapshots
- Compétences en réseaux LAN/WAN, DHCP, DNS, VPN et pare-feu
- Bonne compréhension des principes de cybersécurité, y compris MFA, gestion des identités, et durcissement des postes
- Expérience avec des outils de gestion de tickets (ex. GLPI, Freshdesk, ServiceNow
- Connaissance des outils de sauvegarde, de monitoring, et de gestion de parc informatique
- Expérience en support IT (N1/N2).
- Connaissances en virtualisation (VMware), Linux et environnements Cloud (Azure).
- Rigueur, autonomie et sens du service.
- 5 ans minium en support technique de niveau avancé
- Sens du service
- Autonomie et rigueur
- Esprit d’analyse
- Discrétion et fiabilité
- Bonne capacité de communication
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