Gestionnaire d'applications technique
Itecor
- Lausanne
- Unbefristet
- Vollzeit
- Planifier, anticiper et gérer le plan de maintenance annuel des applications/plateformes sous sa responsabilité : la maintenance corrective des applications et les roadmaps techniques liées aux applications.
- Respecter les règles de fonctionnement et d’utilisation du SI en conformité avec les normes et standards du métier et en accord avec les contrats de service définis.
- Etre responsable de la documentation (note de cadrage, cahier des charges, guide de procédure…) des applications.
- Participer à la maîtrise des coûts complets des produits-services/applications.
- Maintenir à jour la cartographie applicative et technique de ses applications.
- Participer aux projets d'implémentation des produits/applications.
- Concevoir, réaliser et déployer les nouvelles versions (release) des produits/applications.
- Représenter les métiers ou maîtres d’ouvrage lors de la vie courante des systèmes.
- Participer à l'élaboration des régles de fonctionnement et utilisation des produits/applications.
- Effectuer les actions et processus de gestion courante du système d’information en place dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service, contrats, satisfaction, formation…).
- Garantir la mise en place de la surveillance de ses produits/services (monitoring).
- Supervisier l'exploitation et garantir le maintien de la qualité du fonctionnement par des actions appropriées.
- Assurer le support de ses produits/applications.
- Bachelor ou Master en informatique ou équivalent (HES, EPF, …).
- Expérience dans la conduite de travaux sur les systèmes d'informations, en matière de gestion de projet, de gestion d'application et de support.
- Expertise dans la continuité de services (gestion des interruptions de services, incidents problèmes selon les processus ITIL).
- Connaissance dans la conception, le développement d'application et l'intégration de systèmes.
- Capacité à analyser l'impact des changements fonctionnels / techniques sur les utilisateurs.
- Aptitude à installer des composants logiciels et vérifier que les capacités des systèmes intégrés et leur efficacité correspondent aux spécifications.
- Maitrise des outils Maven, Jenkins, Sonar, Jira et systèmes Tomcat, Kubernetes, Ansible, GIT.
- Maîtrise des systèmes de gestion de bases de données relationnelles, dont Oracle ; maîtrise du langage SQL.
- Connaissance des méthodologies et outils de gestion des tests.
- Excellente capacité rédactionnelle et orale en français.
- Niveau d'anglais intermédiaire ou avancé.
- Domicile en Suisse Requis.
- Faire partie d'une entreprise multinationale et diversifiée ayant des bureaux en Suisse, en France, en Macédoine, au Mexique et en Espagne.
- Bénéficier de notre gestion des connaissances grâce à un large éventail de compétences et de conseils.
- Se développer sur le plan personnel et professionnel
- Bénéficier d'un environnement de travail convivial et respectueux
- Profiter d’événements internes réguliers et divertissants pour favoriser les échanges
- Oser être soi-même, faire preuve d'engagement personnel et de responsabilité, obtenir un respect mutuel, une ouverture d'esprit et des souvenirs inoubliables.
- Parrainer de nouveaux employés et être récompensé